A Spring top : du neuf avec du vieux

Me revoilà avec un peu de couture. Pour celles qui m'auraient suivi sur mon précédent blog, auront pu voir que la couture tenait une place importante, voir peut être trop...car j'ai eu mon "overdose" de couture. Il faut avoir du temps, les tissus et patrons sont assez onéreux je trouve, avec au final une qualité et une tenue dans le temps qui laisse à désirer... la pause s'imposait !

Pour mon retour en couture, il s'agit d'une customisation, voir une reprise totale d'une blouse que j'avais acheté pour 1 ou 2€ en brocante. Le tissu style plumetis, d'un joli vert émeraude m'a tout de suite plu. Oui mais voilà, la coupe, le col lavallière, les poignets un peu serrés... et je ne l'ai jamais trop portée.

Voici la blouse avant :

A Spring top : du neuf avec du vieux

Je ne lui ai rien épargné, j'ai enlevé le col lavallière, les manches et j'ai eu très envie de refaire le col et les manches d'une robe (Burda) déjà réalisée. J'ai un peu galéré pour adapté le col à l'existant mais finalement avec un peu de "pifomètre" c'est passé.

J'ai choisi des chutes d'un tissu déjà utilisé qui s'accorde assez bien avec le vert émeraude.

Voilà un petit top qui sera parfait pour ce printemps avec un gilet !

A Spring top : du neuf avec du vieux
A Spring top : du neuf avec du vieuxA Spring top : du neuf avec du vieux
Retour à l'accueil