couture : Top Hanoï

Une très grande envie de me remettre ces derniers temps à la couture et de me poser un peu...un gros coup de coeur pour ce chemisier de la marque des petits hauts, un commande de tissu chez Annakabazaar et un l'achat du dernier livre de Charlotte Auzou plus tard naissait ce petit Top Hanoï.

J'adore cette forme de petit haut, facile à porter et très confortable. Alors oui on est loin de la forme chemisier repérée chez des Petits Hauts mais je voulais une couture simple et sans prise de tête... ce qui a été le cas sauf sur 2 points : je n'avais pas assez de tissu pour découper les manches du patron original (pourtant j'ai commandé ce qui était indiqué) mais ça n'était pas grave car j'étais à la base pas sûre de les faire. J'ai adapté des manches plus courtes d'un patron Burda.

Deuxième galère, la patte de boutonnage vraiment pas facile à réaliser du fait de la courbe de l'encolure, il faut être très précis dans la coupe du patronage et dans la couture, et ce n'était pas mon cas.

Sinon très contente du résultat et super fan de ce tissu Jakarta de chez Annakabazaar très proche de celui des petits hauts avec cet imprimé très frais, très estival. Je pense le refaire assez vite.

couture : Top Hanoïcouture : Top Hanoï
couture : Top Hanoïcouture : Top Hanoï
Retour à l'accueil