Couverture de naissance et son doudou

Je continue de préparer l'arrivée de mon tout petit bout que nous appelons avec l'Amoureux notre éléphanteau 🐘 oui nous sommes déjà tout gaga d'amour💕

Bien que de repos forcé, je ne me suis pas résignée pour autant à lâcher ma machine et j'essaie de coudre par petits bouts sans trop forcer.

Dans la liste transmise par ma maternité il est indiqué une petite couverture pour la salle de naissance.

Je voulais quelque chose de personnel comme une sorte de doudou réalisé par sa maman. J'ai utilisé tous les restes de coupon que je pouvais avoir en stock, jusqu'à l'étiquette que j'avais moi même réalisée dans mes débuts Couture. J'ai insérer entre les deux tissus un petit plaid polaire pour que bébé soit bien au chaud. Pour les bords festonnés, j'ai fait ça un peu au pif et le résultat me plait bien, peut être légèrement moins hauts et grands aurait été mieux.

Enfin pour l'accueillir avec tout notre amour, je lui ai réalisé un petit doudou à son effigie de petit éléphanteau 🐘. J'ai pris soin de faire des coutures résistantes. Un peu galère au moment de retourner l'envers sur l'endroit car le tissu était un peu épais mais je l'adore même s'il n'est pas parfait.

La couverture et le doudou vont rejoindre le sac prévu pour la salle de naissance. Nous sommes impatients de l'accueillir mais il doit encore prendre son temps de grandir au creux de mon nombril.

Crédits : tissu "petites maisons" Mondial tissu. Tissu à pois Toto Tissus.

Maison en bois Janod.

Fauteuil à bascule vintage repeint par l'Amoureux.

illustration faite maison

Couverture de naissance et son doudou
Couverture de naissance et son doudou
Couverture de naissance et son doudou
Couverture de naissance et son doudou
Retour à l'accueil