Kimono : une couture simple & facile

En feuilletant un magazine cet été j'ai eu un immense coup de coeur pour un kimono de la marque Emika Paris ....bon un peu moins pour le prix. Certes, il est en soie, ce qui explique cela.

J'avais tout de même très envie d'essayer de m'en faire un. Un petit tour sur toile, et j'ai découvert un tuto très bien fait chez Elle Apparel (il est en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes)

http://www.elleapparelblog.com/2013/09/kimono-cool-tutorial.html?m=1

Même sans être une pro de la couture, tout le monde peut faire son kimono. J'ai un peu adapté à ma sauce, en modifiant légèrement les emmanchures, en ajoutant un biais et un galon de dentelle ancienne.

En tout et pour tout, il m'a couté env. 7€ dont 5€ de tissu viscose chez Toto et 2€ pour ce galon chiné il y a déjà quelques temps. J'aime beaucoup la couleur de l'imprimé du tissu, vert d'eau, qui me rappelle le modèle repéré et tant aimé.

Kimono : une couture simple & facile
Kimono : une couture simple & facile
Kimono : une couture simple & facile
Retour à l'accueil