Reprendre le dessin #2

Dans un article publié au mois de mai (déjà..) je vous parlais de mon intention de reprendre le dessin délaissé depuis maintenant troooop longtemps.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai dessiné, mais trop peu car je n'arrive pas à caser cet envie dans mon emploi du temps. Oui je sais : mauvaise excuse, quand on veut on peut!

Bref, la semaine dernière, en feuilletant un magazine Glamour, j'ai découvert qu'il y avait un concours d'illustration dont le thème est Dessinez votre icône Glamour.

Premier reflex, le dire à ma soeur dont je n'ai pas encore vu le dessin, mais qui a toutes ses chances (cliclic pour voir son travail).

Oui mais moi, .... j'ai quand même très envie de le faire ce concours. Loin de moi de penser que j'ai une chance vu le niveau des participants mais juste pour le fun, pour l'envie de dessiner (enfin une bonne occasion quoi !).

Alors autant vous dire que je n'avais aucune idée de l'icône glamour que je voulais dessiner. Je pense à Marilyn Monroe, Grace Kelly, Audrey Hepburn.... et puis au détour d'un magazine je tombe sur un article sur Charlotte Gainsbourg. Le déclic, je me suis dis que c'est le genre de fille qui n'a pas besoin d'artifices pour être glamour. Elle est glamour en jeans & baskets. Etre glamour est avant tout pour moi un état d'esprit, une façon d'être qui va bien au delà du simple fait de porter escarpins & rouge à lèvre. Mais c'est mon interprétation pas forcément partagée je le conçois.

Résultat, pas 100% satisfaite de mon dessin, mais il me plait bien. Elle ne ressemble pas à Charlotte ? Oui c'est vrai. Mais je n'ai pas choisi une photo ou l'on voyait très clairement son visage (de peur de lui massacrer...) et surtout pour représenter l'idée du glamour que j'ai.

J'ai aimé participer au concours, j'ai aimé dessiner, c'est déjà un très bon point pour moi.

@ bientôt.

http://www.glamourparis.com/dessinezvotreiconeglamour/participants

Reprendre le dessin #2
Retour à l'accueil