Petits flans carottes tomates

Une petite recette toute simple et très pratique à emporter pour les repas du midi au boulot ! J'en avais dégusté au restaurant accompagné d'un poisson et j'ai trouvé qu'il serait intéressant d'essayer de les reproduire à la maison en format individuel (moules à muffins).

Petits flans carottes tomates
Petits flans carottes tomates

La recette (pour env. une dizaine de petits flans) :

Râper 500 à 600 gr de carottes. Les faire suer une dizaine de minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive et des aromates (pour moi ail & thym). Poivrer et saler très légèrement. Ajouter des tomates séchées coupées en petit morceaux. Vous pouvez les remplacer par des olives (noires ou vertes).

Battre 2 œufs, une petite briquette de crème (pour moi crème semi épaisse légère), rajouter environ 3/4 cuillère à soupe de lait. Saler et poivrer légèrement. Ajouter une petite poignée de fromage rappé.

Ajouter à ce mélange les carottes.

Verser dans des moules à muffins (pour moi moule silicone) et mettre à four chaud (200°) pendant 25/30 min. A déguster chaud au froid en accompagnement d'un poisson ou d'une viande.

Retour à l'accueil