Pink pie

Cette tarte rose aux pralines, je n'arrête pas de croiser son chemin depuis une semaine.

En feuilletant un ancien magazine, sur plusieurs émissions culinaires. Avec tous ces signes, j'étais obligée de la faire !!! Et quand je suis tombée sur un sachet de pralines en faisant mes courses, ni une, ni deux, l'affaire était dans le sac.

Et puis cette belle couleur rose, avouez que ça fait très envie!

J'avais très peur que ça soit bien trop sucrée pour moi, mais non en fait ça passe, même plutôt bien. En revanche, je trouve que l'on sentait pas trop les amandes des pralines, à refaire, j'en ajouterais un peu plus. Et je pense que la qualités des pralines choisies doit beaucoup jouer. J'avais pris ici des brisures et les prendre entières et les concasser soi-même doit donner plus de parfum.

Pink pie
Pink pie
Pink pie

J'ai donc utilisé la recette issue d'un ancien Elle (oct. 2011) - pour 6 personnes :

1 pâte sablée (recette express au robot : 200 gr de farine, 100 gr de beurre coupé en morceaux, 1 œuf, 2 CàS de sucre, tout mélanger et faire reposer la pâte 1 heure au frais).

Étalez la pâte dans un moule et faire cuire à blanc pendant 15/20 min à 175°.

Dans une casserole faire cuire 300 gr de crème liquide, 300 gr de pralines concassées, 30 gr de sucre glace, portez à ébullition pendant 15/20 min. Il faut atteindre la température de 115-116°. Mais même sans thermomètre, vous pouvez faire un test en mettant quelques gouttes du mélange au frais pour voir si ce dernier se fige.

Versez le mélange sur votre fond de tarte déjà cuit et laisser refroidir et mettre au frais pendant 2h avant dégustation.

Bon appétit !

Retour à l'accueil